Alré’O bat de nouveaux records
Il était attendu. Il est arrivé dimanche 21 février à 9h30. Raul Reguera est le 500 000 baigneur à passer les portes du Centre Aquatique Alre’O. A ce titre, il s’est vu remettre des mains de Philippe Le Ray, Président, et de Pascal Le Calve, Vice-Président délégué aux Sports d’Auray Quiberon Terre Atlantique, un pass illimité de 3 mois pour toute sa famille.
« 1 à 3 fois par semaine, seul ou en famille »
Depuis le 5 février 2015 et le passage de M. Hors d’Etel, 250 000 nouveaux usagers ont profité de l’équipement pour apprendre à nager, pratiquer une des nombreuses activités physiques proposées, ou se relaxer. « J’habite Brec’h et je travaille sur le Parc d’Activités de Kerbois. Le Centre Aquatique est donc à proximité de mon domicile, de mon travail et des grands axes. Cette accessibilité me permet de pratiquer une activité physique tout au long de l’année au moins une fois par semaine, souvent deux, parfois trois. Et de me détendre, de temps à autre, dans l’espace balnéothérapie. J’ai opté pour la Carte Famille à 45 euros car elle permet également à mes enfants de profiter de l’ensemble des bassins quand ils le souhaitent » précise M. Reguera, 500 000ème baigneur.
Alre’O repousse toujours plus haut sa côte de popularité
Les animations organisées sur le thème de la glisse les mardis 9 et 16 février ont attiré plus de 2 000 usagers. La semaine dernière, pas moins de 6 695 personnes se sont baignées à Alre’O, c’est un nouveau record hebdomadaire. « Ces chiffres démontrent l’enthousiasme du public pour ce centre aquatique, le 2e du département, et je salue l’implication de l’équipe d’accueil, de surveillance et d’entretien qui est pour beaucoup dans ce succès. Alre’O illustre parfaitement la logique que nous souhaitons poursuivre et adopter à l’issue prochaine de l’étude relative à l’élaboration d’un Schéma Directeur de la Politique Sportive que nous menons actuellement sur les 24 communes du territoire : créer ou aménager des équipements sportifs à vocation communautaire bien gérés et optimisés pour répondre aux besoins du plus grand nombre » explique Pascal Le Calve, Vice-Président au Sport.